Valoriser la prévention des risques, non plus comme une contrainte, mais comme un marqueur d’engagement, une culture vivante.
"Sur la ligne" propose un regard sincère et mobilisateur, ancré dans le réel et nourri du langage du réseau, du courant, du lien...
Un film sans compromis, au plus près de ses équipes, sur tous les terrains et dans les pires conditions de travail (obscurité, pluie, canicule...) pour capter l'essence des métiers du réseau électrique, ses exigences, ses risques, mais avant tout, son incroyable diversité et ce formidable engagement collectif mêlé de fierté et de passion.
J'ai porté avec eux ce projet puissant et émouvant sur fond de poésie urbaine et moderne avec l'indéfectible soutien, le talent et les moyens opérationnels de Nuki (Benoit Florentin), l'assistance de Récréa Film (Denis Magne) et la voix off additionnelle de ma chère et tendre.
Un grand bravo à toutes les équipes d'Ariège, Gers, Haute-Garonne et Toulouse Métropole pour leur participation active à ce beau projet et, bien entendu, un grand merci à Jenna et Olivier pour leur confiance.